Dieu nous guide jour après jour avec amour et compréhension , mais quelquefois notre orgueil, notre grandeur supposée, notre intelligence supérieure nous éloignent de Lui

11 Декември, 2020
0 коментара

Vendredi 11 Décembre 

 Méditation temps de l’Avent 

 Osée 11.4 

 « Je le guidais avec humanité, par des liens d’amour ; je le traitais comme un nourrisson qu’on soulève tout contre sa joue ; je me penchais vers lui pour le faire manger. Mais ils ont refusé de revenir à moi : vais-je les livrer au châtiment ? » 

 Dieu nous guide jour après jour avec amour et compréhension , mais quelquefois notre orgueil, notre grandeur supposée, notre intelligence supérieure nous éloignent de Lui. 

Nous nous sentons grands et forts, nous avons l’impression de ne pas avoir besoin de Dieu; notre humanité est si intelligente et unique que nous n’avons besoin d’être guidés par personne.Dieu se penche sur nous, comme une mère se penche sur son enfant pour le nourrir, mais comme des gamins impatients nous repoussons cet apport qui est fondamental pour notre croissance. 

 C’est l’humanité, dans son histoire, qui s’éloigne de la sagesse de Dieu pour suivre sa propre sagesse. 

Nous appuyons notre confiance sur des forces fragiles: nos forces physiques, notre intelligence... 

Une telle vantardise, c’est de l'orgueil. 

Le désir d'être indépendant de Dieu est une grande faiblesse. 

 Mais n’oublions pas l’essentiel: la motivation profonde de Dieu est l’amour qu’Il porte à son peuple. Comme une mère aime inconditionnellement son enfant ingrat qu’elle ne saurait abandonner. 

                    Soyons bénis. 

                                                Padre Roberto

ЕТИКЕТИ: World;

Коментари

Все още няма коментари. Бъди първи!

Добави коментар


Тракийски свят не толерира обидни коментари и спам. Некоректни коментари ще бъдат изтривани.